Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Eviva España 1 2021

En route pour l’Espagne chauffe Marcel, temps de merde rien a secoué … dans le sud il fait beau.

Pas abondamment de photos, mais pas mal de souvenirs,
Le plan c’est direction le sud jusqu’en Espagne, finalment nous avon fait :
Grenoble   -  Gap - Serres – Nyons – Aubenas – Toulouse – Viehla – Barcelone – Palma de Mallorca – Barcelone – L’Ampolla – Roses – Perpignan – Meoune-lès-Montrieux  - Gap – retour
Le tout env. 3800 KM avec 250 KM d’autoroute
Ho merde je pars dans 4 jours et le T'chopp tombe en panne pour la 4eme fois.

Allez c'est une année de merde mais on ne baisse pas les bras, je me met au taf de suite GAZZZZZZ

Je démonte le primaire je change stator, régulateur, batterie, je règle les amortisseurs arrière (ils sont raide, pas dur .. foutu) je règle aussi un petit problème d’interstice ( ??? DAMNED ??!!) entre la batterie et les boulons du support (je crois bien que le problème venait de la).

Heureusement qu’on bricole :D et que notre ami JMD a quasi toutes les pièces en stock (Garage BikesCars anciennement Nice-Cars rue des atelier 1 1217 Meyrin www.bikescars.ch)

Ok ce n’est pas le plus confortable des brélons mais j’adore rouler avec ce truc, il m’a déjà emmené en Alaska tout de même et les routes sont moins bonne que par là.

De plus déjà que les gens sont devenu psycho trouillard à cause des media et des politicards qui a longueur de journée leurs explique qu’ils vont mourir. Je vous rappelle juste que la date de votre mort est déjà inscrite dans le grand livre de la vie et qu`à trop y pensé vous oublier juste de vivre, mais bon, comme disait les romains FATE VOBIS

Nous y voilà tout est OK, La Fouine et moi nous prenons nos brélons et plein gaz direction le chaud du sud.

Nyons avec ces gorges puis arriver à Aubenas, on roule bien il commence à faire chaud, ça nous change un peu car pour l’instant l’été nous l’avons vue que sur les calendriers.
Avec mon Nico on adapte notre vitesse de croisière afin d’avoir un plaisir commun.  

Y a des fois des trucs qui se passe et qui te les brises menues, ces photos ne sont pas droites je les tourne puis elles se retrouvent à nouveau tordues, après avoir écumé des forums il parait que je ne suis pas le seul à avoir ce problème mais y a pas de solution. C’est le moindre des maux, ça fait tourné la tête :D, avant c’était à cause de notre beauté intrinsèque , là c’est les photos comme quoi…
Ah si on clique dessus elle se met droite ….. Normal quoi !!!!!

Petite Alt à Toulouse.

L’agence Harley pour l’huile du primaire de Nico et une paire de gant court.
Les politicards gaulois, sont incroyable, des vrais ronds de cuir sans cervelle. Ils te pondent des lois à la con c’est incroyable, tu me dira c’est pas mieux en suisse ont a aussi des exemplaire de courses.
Nico a la vendeuse :  les gants Harley court vous les avez une taille inferieur ?
Non c’est les dernier nous n’avons plus le droit de les vendre, la police est passer et nous signifier cela !
Ok même si on peut comprendre l’histoire des gans (je dis ça pour ne pas polémiquer) les interdire de vendre au magasin locaux alors que tu les trouves sur internet c’est absolument débile, puis les touristes comme nous pour aller en Espagne ou en Suisse, il n’y a pas de problème.

La place rose, le marcher puis les troquets.

Direction Viehla Espagne, rdv avec le fougueux Quentin, il faut qu’on s’occupe du garçon une petite mésaventure à Barcelone avec un filou nord-africain, et du coup il manque un peu de liquide, pas sûr que ce soit à boire ha ha ha ….
Bref c’est à Viehla et grâce à Quentin, faut dire que le foot c’est pas trop notre truc à Nico et moi, mais Quentin veut voir le match Suisse – France pour championnat d’Europe.
Et BOOOUUUM la suisse plante au gaulois 3 but et 5 penalty plus tard ciao ciao les bleus.
Je vois au tour de nous les espagnoles exulté comme si c’était l’Espagne qui avais joué, sauf une fille avec une voie d’hockeyeur fumeur de boyards. Elle lance des "VAMONOS" et des "fillo de puta" a tout va, puis à la fin elle vient nous causer en français.
Ce fut encore une bonne soirée loin de tout ce merdier, merci les potos ……

C’est bien dans ces moments en pleine montagne en avalent 3 tapas 2 bières que tu sens la vie coulé dans tes veines, comme toutes les personnes de cette terre  nous somme prêt à prendre un peu de risque, je l’accepte et c’est ça la liberté, pas forcément le fait que je suis célibataire ou sur une HPU ( une Harley pour les ignares de HPU), j’aurais pu partir avec un boguet ou une vespa c’était pareil.
Même si je ne suis pas forcement d’accord avec tout ce que disait, j’ai eu par deux fois l’occasion de le rencontrer Monsieur Hubert Kriegle.
Ce gars il disait une chose juste, "as-tu pris un risque aujourd’hui ?"
Voilà le truc à trop vouloir aplatir ta vie elle en devient ennuyante à mourir alors tu mitonnes à mort, il en font même une pub et le plus marrent c’est que tout le monde trouve ça normal.

Bref dans les montagnes entre Nico qui a des amortisseurs, si on peut appeler ça des amortisseurs (chintok), moi avec la longue fourche et notre Quentinou on pousse quelque motard a la traine et on s’amuse comme des terriens inadaptés, peut-être c’est le cas mais bon.
Nous finissons au port de Barcelone et une idée a la con me vient. Et si nous allons faire un tour à palma de Mallorca ?
Le petit malin nord-africain avait aussi chouraver le permis de circulation (t’as vue THE j’ai pas dit la carte grise).
Du coup il nous manque tout un arsenal de papier pour choper ce fichu bateau, forcement personne est vacciné.

Je vais écourter cette partie mais ce fut une course entre les flics espagnols et les test PCR, après des tapas bien arrosé (nous avons fêté ça) nous étions bien heureux et nous avons réussi à prendre le rafiot.

Ok une petite course contre le temps car nous étions vraiment à la bourre, mais les gens du port sont sympas ils nous ont escorter à coup de gyrophare orange et hop pesé c’est emballé.
Entre notre simpatosh Nico et notre jeunes et fougueux Quentinou nous avons continué la fête au bar sur le pont supérieur, les souvenirs sont un peu vague mais je me souviens de la police qui nous enferme dans notre cabine.
Je n’ai rien d’autre à dire. Une tombe :D
Arrivé à Palma difficile, la route fut infestées d’embuche, mais rien ne nous démonte. Le fougueux: "et les gars j’ai trouvé une plage sympas .. Cala della torta", lance le GPS et le Nico ça doit être un truc de motard on est à la mer et on va traverser l’ile pour aller à la mer mais de l’autre côté.
Bref Gaz, 100 km plus loin, quand on arrive à 1 km de la plage la route prend l’allure d’un terrain de cross après un weekend de championnat du monde avec une pente a 12%. On croise des allemandes en scooter de location qui a deux, n’arrive pas a poussé un petit scooter pour remonter. Avec nos brélons nous continuons la descente. Finalement on arrive à la plage et le fougueux s’exprime (ce n’est pas un bavard ce gars), ça ne ressemble pas à la photo qu’il y a sur Google Map.
Damned on est vraiment pas frais les gars.

Comme la chance sourit aux audacieux on finis par trouvez une plage avec un resto et toute sorte de gens des filles, des mec, des L, des G, des B, des F.
Whaoo c’est l’arc-en-ciel ici!
Après s’être sustenté, baigner on rentre à Palma en longeant les montagnes par une petite route fort sympathique.

Retour a Barcelone, bye bye Quentinou il doit rentrer en suisse.

Nico et moi choppons la route direction le sud soi-disant pour trouver une visière a son casque autan vous le dire de suite, nous ne l’avons jamais trouvé il a fini par la commander après sont retour sur un site gnack.
Arriver à Tarragone, je me dis tien, tien mais y a l’espadrille qui est dans le coin, le Francis national. Un message et nous voilà 100 km plus bas dans sa demeure.

Va falloir commencer à prendre la route du nord direction Roses.

Paella et les Meilleurs mojito du monde :D
Ok là on est pas très frais .....

Puis la route des vins Perpignan allez on va voir Pierrot the human touch.

Tu parles d’une enflure il nous trouve une piaule chez Julie, il lui dit vous savez un petit lit c’est pas grave ils sont homos, ils aiment bien se tenir chaud.
Putin de nuit, les deux couillons immobile sur le dos avec les pieds et les épaules qui dépassent du lit (140X190), et en plus ils appellent ça un lit matrimonial ?

Retour par la route nationale jusqu’à Annecy nous avions eu que du soleil, mais la des trompes d’eau, c’est le bordel ..... comme dab quoi