Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Descente de l’Aar Thoune–Berne

Bon ça fait des mois qu’on me parle de la descente de l’Aar

Le plan voiture direction Bern puis train jusqu’à Thoune, on gonfle les bordels et on se laisse glissé jusqu`à la fosse aux ours en sirotant quelques bières .

L’amiral Gi-Home du 14ème escadron pneumatique du 136ème bataillon gonflable du 327ème régiment à valve de la 75ème division à chambre à air gonflable me rajoute dans le groupe, 43ème bataillon gonflable.

Faut dire que pour moi c’était une première et que je ne savais pas où j’allai mettre mon dois voire mon fion. Mais bon je n’ai pas encore épuisé mon quota d’aventure. Comme je l’ai déjà dit il n’y a pas besoin d’aller à l’autre cote du monde pour ce faire sa propre aventure, j’en sais quelque chose je suis allez voir de l’autre côté.

Après on ma super bien vendu le truc, avec superlatif tellement complique que je n’ai pas du comprendre et des truc plus simple pour qu’un simple d’esprits comme moi arrive à retenir :Dixit je ne sais plus trop qui, ‘on s’attache tous ensemble comme ça on ne se perd pas, tu verras c’est cool on met un peu de miouse, on bois des coups pis le seul truc c’est à l’arrive faut pas tombé dans la fosse, les ours n’aime pas les touriste, en plus il ne parle pas comme nous… ‘.

Finalement je crois que c’est Le Youpinou qui finalement n’est pas venu une sombre histoire …. Mieux vaut rester discret …. C’est un peu le secret de polichinelle comme les conneries que nous raconte le conseil fédéral et les journalistes ………

Petite aparté mais j’ai entendu et lu que en suisse nous avons bien, voire mieux que les autres, indemnisé les commerçants. Ces ronds de cuir ils répètent ça en ce gargarisant, s’il y a un politicard ou un journaliste qui a un tout petit peu de burnes, je veux bien lui présenter quelques commerçants qui vous explique, comment après plus de vingt temps de dur labeur ils ont tout perdu, et que tous ces fonds débloqués ont dû rester bloquer dans leurs poches car même si la votation sur le Covid en faisant dans grand geste il promettait monts et merveilles, les pauvres gars on reçut des kopecks. Bref …c’est pas le sujet ….  Mais bon  …. Merde à la fin

Bon pour le plant de base on est au clair, mais comme les choses depuis un certain temps ont la fâcheuse tendance à se compliquer, c’est pas du tout ce qu’on a fait. Sauf peux-êtres bien pour les bières.
Tout a commencé à partir en couille quand des pluies diluviennes on fait débordé un peu tous les cours d’eaux du coin. Après il y a eu le choix du matériel de descente du cour d’eau, un brillante idée d’acheter des bouées de piscine avec glacière incorporée (autre idée de génie).
Pour ceux qui qui me suivent ça ne sera pas un scoop, les idées à la con ça me connais, mais comme dab on pourrait être à la maison, devant la télé a ce faire bourrer le mou, perso j’aime mieux ça sans se prendre trop la tête, on y va, et on verra bien.
Après y a la météo alors là cette année c’est un truc de dingue, flotte et températures printanière.
Du coup sur le groupe grosse discussion sur on fait ou pas, c’est navigable ou pas il pleut, il ne pleut pas, l’Aar pas l’Aar à la fin, sur environs un ensemble de 30 marin de la 75ème division à chambre à air, nous étions moins d’une douzaine au départ pour descendre l’Arve. RDV samedi 31 juillet.
Un gonfle les bordels on charge le matos on met les pieds dans l’eau …..
whaouuuuu c’est glacial ce truc pis moi et le boucanier Gris-Bouille on a des bouées de piscine avec un treillis comme fond. Y a juste le carton de Corona qui est content.
Bref a 30 mètres après le départ y a des rapides, vous voyez ces trucs avec une descente qu’on fait avec un gros bateau bien dur et des gilets de sauvetage, ben nous a torse poil avec des bouées de piscine. 
Avec le boucanier nous faisons la route et nous fonçons sur la rapide armé d’une Corona (on ne s’est jamais c’est ptetre la dernière).
Les autres huiles nous regardent (y en a même eu qui on avancer l’idée de se mettre à l’eau après les rapide, mais psssstt, pas de nom sinon je pourrais ne pas grader).
Bref tout se passe bien et après la première rapide, nous attachons les différant rafiots entre eux.
C’était certes une idée, mais là aussi nous allions comprendre assez rapidement que ce n’était pas la bonne.
Finalement le 2ème rapide avec le boucanier nous étions attachés mais derrière les autres.
Afin de ne pas dévoiler toutes la dèche du monde ça a fini avec une bouée de piscine foutue quelque entailles, mais attention, nous avons sauvé toutes les bières et bouteilles de ravitaillement.
(rien que pour ça je crois que je devrais gradé)  Bref l’idée d’attacher les rafiots nous est passée et en bon baroudeur avec mon acolyte gradé nous sommes parti à l’assaut des prochaine rapide.
Et d’une, et de deux et de trois …. Mais où est notre fière flotte de marin, Houps il sont comme notre première bouée …….(pas vous mon Amiral, sluuouup [léchage de cul])
En fait c’est comme dans la vrais vie, plus t’es bas en grade et plus t’es prêt du front tu vois là où ça pette, et nous qu’avions fait l’effort pour les voir ce faire secouer dans ces ‘’monstres’’ turbulence d’eau, copuik, nada, nein, bon ont les a vue porter les bateaux dans carouge pour les évités. Dommage que nous n’avons pas pensé de prendre des photos je suppose que je serai passé direct sous-amiral, mais il est aussi vrai que toutes la victuaille c’est eux qui les avait.
Qu’est-ce qu’on a pu rigoler, je revois les gens (passant) qui nous regardais avec le regard dubitatif, ils sont foutus, ils vont mourir, quand il nous voyait du haut des ponts. C’est les mêmes qui regarde les news en boucles, je crois même avoir entendu, mais piquer les ….. ????  Ah bon ils ont sorti un vaccin préventif à la connerie !!! Good news
Finalement on arrive au Rhône et là on attache à nouveau les rafiots, on croise une énorme licorne avec une dizaine de roastbeef certaine en string qui nous a fait d’ailleurs débattre des sujets divers de la vie. Ben oui les yeux ne payent pas de taxes, d’ailleurs nous sommes déjà fauchés comme les blés, ils ne manqueraient plus qu’ils nous collent une taxe …..
Petite halte pour grailler, charbon feux saucisses et feux :D
Après nous avons rigoler, rigoler, rigoler et pis tranquillou nous finissons à Aire-la-ville.
Le temps de prendre les caisses et hop la pluie fait son retour.
Une dépêche de l’amiral vient de tomber:
Faudra pas que t’oublies de parler de tes ambitions professionnelles à grader au sein du bataillon.
L’huile m’avais fait parvenir ce message à la fin de journée.
Patience moussaillon, le grade de sous-aspirant pour devenir candidat pour un stage de préapprentissage d’assistant au commis de latrines ne s’obtient pas après un seul raid naval… il va falloir faire ses preuves les 6 prochaines années pour avoir l’honneur d’être éligible pour être proposé pour le tirage au sort qui donne droit de figurer comme candidat pour la liste d’attente, mais j’ai foie en toi et je suis sûr que tu feras un joli parcours.
En gros j’ai le grade de moussaillon mais apparemment les 6 prochaines année je pourrais être de la fête. (Nice)
Haaa j’oubliai il y avait une espionne parmi nous une adepte et fervente servitrice de Piangyoang, mieux connue de nous tous, sous l’acronyme de la Gnack ou bol de riz.
Je suppose que maintenant ils connaissent les secrets de guère du Bataillon.
Mais même avec ces infos apparemment je ne mérite pas un avancement rapide sans passer par la case latrine.
Bref Merci à toute les personnes présente, ce fut une excellente journée et me réjouis de faire la descente de l’Aar …..