Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

CrossRoad au pays du Blues 2024 (New Orleans - Chicago)

Commentaires

1. Le 21 oct. 2024, 16:11 par aldo

Quand tu pars pour le lieu ou le blues est né Clarksdale dans des endroits magnifiques avec des gens qui vivent le blues. Le fameux I got the blues

La plupart des gens pense que le blues soit une musique triste. C’est tout sauf ça, le blues est une musique qui raconte la vie avec comme point final toujours une note optimiste.
La grosse différence avec son dériver RAP ou pire le TRAP.

Des chants improvisé sur le bord des routes avec comme fil d’Ariane, passer un bon moment et des bluesman qui parle d’un autre temps pour les plus nostalgiques, mais avec la bonne humeur en fessant même rire les personnes présente.

Nos anciens fessais de même, ils racontais les histoires de famille mais ça c’était avant la télévision et ces grandes vérités.

Rien de nouveau avant il y avait les histoires pour réunir les familles et les gens, puis la radio, enfin il y avait une télévision par quartier, une par famille, une par personne et les smartphone.

Déjà en 80’ les Buggles chantait une très belle chanson Video killed the Radio Star qui explique bien ce phénomène.

Comme quoi nous étions bien plus libres quand le téléphone avait un fil.

C’est avec beaucoup de plaisir que j’ai partagé se voyage avec mon amis d’enfance Mario et sa femme Claudia, tout trois aiment profondément le blues.

2. Le 21 oct. 2024, 16:19 par aldo